5 conseils pour déménager avec son chat

Si vous avez un chat, nul doute qu’il va être pertubé par ce changement de domicile puisque que pour le chat, l’attachement au territoire est quelque chose de très important.5 conseils pour réussir votre déménagement avec votre compagnon

 

Afficher l'image d'origine

  • Ne laissez pas votre chat en liberté trop tôt dans votre nouveau « chez vous ». Il est donc conseillé de le confier à un ami ou un membre de votre famille le temps de défaire les cartons et de pouvoir complètement installer une pièce dans laquelle votre chat pourra élire domicile.
  • Après votre installation, laissez le dans cette pièce avec le nécessaire pour manger, dormir et faire ses besoins. Il faut le rassurer et le câliner.
  • Le lendemain, laissez le encore dans cette pièce tout en commençant à ouvrir cette pièce pour qu’il commence à s’habituer aux nouvelles odeurs de la maison et aux bruits inconnus du voisinage.
  • Laissez le visiter la maison à son rythme toujours dans le calme. Veillez tout de même à ce que les vitres soient bien fermées afin qu’il ne s’échappe pas à l’extérieur. Les chats ont besoin d’être rassurés. En aucun cas il ne doit être brusqué.
  • Soyez vigilant aux fugues. Car il n’est pas rare de voir des chats qui fuguent pour retourner « automatiquement » dans le quartier de leur ancienne maison, une fois le déménagement effectué.Afficher l'image d'origine

Nous vous conseillons d’utiliser dans votre nouvel appartement ou maison des analogues de phéromones faciales du chat. Ce produit mime les substances produites par tous les chats et qui les déposent sur des lieux connus et aimés… Il se vaporise directement sur les meubles et c’est un moyen infaillible pour rassurer votre chat.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*